"Granville fête le nautisme", c'est un évènement incontournable dans l'univers nautique en Normandie. Il se déroulera ces 18, 19 et 20 mai, au port de Hérel. Au cours de ces trois journées, vous aurez l'opportunité de vivre une aventure maritime, libre et gratuite pour tous, autour d'un programme varié comprenant plusieurs temps forts.
Vous retrouverez évidemment les traditionnelles puces nautiques et un vide-bateau qui permettront aux visiteurs de dénicher des trésors maritimes. Il y aura également des débats et des conférences avec démonstrations, sur la maintenance logistique d'un moteur de bateau, par exemple. Des concerts animeront le week-end ainsi que des événements sportifs.
Les petits pourront s'amuser en s'exerçant au pilotage de bateaux télécommandés ou en profitant des structures gonflables.
Enfin, des baptêmes de mer à bord de La Granvillaise seront mis en place pour offrir la possibilité aux visiteurs de naviguer 30 minutes à bord d'un bateau pour 1€ par personne, au profit de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).
Claude Hue, président de l'association des plaisanciers du Hérel, détaille le programme du week-end :
Claude Hue
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.