C'est la sidération dans ce camping de Saint-Germain-sur-Ay, dans le centre-Manche. Jeudi 9 mai, en début d'après-midi, un enfant de six ans est mort noyé dans la piscine de l'établissement. Un drame qui a touché aussi bien les équipes du camping que les résidents. Il s'agit d'un accident selon la direction du camping.
• Lire aussi. Centre-Manche. Un enfant de 6 ans meurt noyé dans la piscine d'un camping
Même si ce n'est pas une obligation, le camping emploie une personne pour surveiller un bassin intérieur et un autre extérieur. L'enfant aurait échappé à la vigilance de tous, aussi bien sa famille que la personne en charge de la surveillance. Cette inattention n'aurait duré que quelques minutes, mais elle aura été fatale.
Le défibrillateur utilisé
L'enfant a été sorti rapidement de l'eau et pris en charge par les équipes du camping mais aussi des résidents travaillant dans le milieu médical, et avec le défibrillateur du site, avant l'arrivée des secours. Tout s'est enchaîné vite, mais cela n'a pas suffi à sauver la petite victime.
Le camping a fermé sa piscine la matinée du vendredi 10 mai. Elle a rouvert l'après-midi, car aucun manque de sécurité n'a été constaté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.