L'équipe de France de hockey sur glace dispute la 87e édition des mondiaux de hockey sur glace à Ostrava, en République tchèque, dont les premiers matchs ont lieu vendredi 10 mai. Les Bleus, eux, entrent en lice samedi 11 mai face au Kazakhstan.
• A lire aussi. Les Dragons de Rouen remportent un 18e titre de champions de France face à Bordeaux !
Quelques Dragons de Rouen se sont glissés dans l'effectif tricolore, composé de 25 joueurs. Considéré comme le meilleur défenseur de la Ligue Magnus cette saison, Florian Chakiachvili assurera la défense aux côtés du jeune Enzo Cantagallo qui signe là sa première sélection en équipe de France pour un mondial. Auréolé du titre de meilleur attaquant et meilleur joueur français lors des trophées de la Ligue Magnus cette année, Anthony Rech sera présent lui aussi à l'avant aux côtés d'autres vétérans tels que Valentin Claireaux (Vitkovice HC Ridera), Jordann Perret (Mountfield HK) et Nicolas Ritz (Angers).
• A lire aussi. Hockey sur glace : le gardien Matija Pintaric quitte le club des Dragons de Rouen
Après le Kazaksthan, les Bleus devront affronter la Pologne mardi 14 mai. Le groupe de l'équipe de France est assez féroce avec de gros effectifs tels que l'Allemagne, la Suède et les Etats-Unis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.