Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ? La commune de Blangy-le-Château vous attend devant le parvis de la salle des fêtes. Un lotobouse y est organisé dimanche 12 mai. Le principe ? "C'est un loto en pleine nature. Sur de l'herbe on trace une grille de 1 600 cases, de 40 mètres sur 40. On y fait rentrer une vache, et l'endroit où elle pose sa bouse, le gagnant remporte 500 euros ! Ceux qui ont pris les huit cases autour gagnent 50 euros", explique Nicolas Moreau, maire adjoint de la commune.
Trois possibilités de gagner
Il y a en tout trois manches dans la journée. La vache, prêtée par un agriculteur de la commune, est lâchée à 12h30, 14h30 et 15h30. Pour le moment, environ 1 000 cases, coûtant chacune 5€, ont été réservées. Il en reste encore, que vous pouvez acheter au préalable, ou directement sur place dès 10h.
Il s'agit de la 3e édition de ce lotobouse au véritable succès, et qui permet "de faire parler de la ville, avec une animation atypique". Puisque la bouse peut parfois se faire attendre, il faut occuper les joueurs. Sur place, retrouvez "des engins agricoles anciens, un marché de produits locaux, des structures gonflables ainsi que des espaces restauration". Mais également un lapinodrome. Vous misez sur des cases, et si le lapin s'y rend, c'est gagné !
Parieurs et amoureux de la nature seront ravis dimanche 12 mai dans le pays d'Auge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.