L'A13, entre Vaucresson et Paris est fermée depuis le 18 avril. Vendredi 10 mai, la portion d'autoroute va enfin rouvrir, mais très partiellement. La préfecture des Hauts-de-Seine a indiqué une réouverture "dans le sens province-Paris. Elle sera ouverte sur une seule voie et uniquement aux véhicules légers. L'interdiction aux poids lourds est maintenue".
De Paris à la province, il faut patienter
En revanche, pour les Parisiens qui souhaitent se rendre en province par l'A13, il faut encore patienter. Selon la préfecture, "une perspective de réouverture à la circulation est envisagée à la fin du mois de juin". Pour cause, des travaux vont être engagés, "impliquant notamment une ouverture de la chaussée sur près de cinq mètres de profondeur" pour réparer l'ouvrage hydraulique situé sous la chaussée.
Dans un communiqué de la préfecture des Hauts-de-Seine, il est précisé que "le ministre délégué aux transports a annoncé la prise en charge par l'Etat de 50% du péage de l'A14 pour les covoitureurs (à 5,40€ au lieu de 10,60€) à partir du 6 mai. Le dispositif s'applique aux véhicules légers transportant au moins deux passagers. Ce dispositif est valable aux heures de pointe, de 7h à 10h dans le sens province-Paris et de 16h à 20h dans le sens Paris-province, du lundi au vendredi, hors jours fériés, jusqu'à la réouverture des sections."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.