Ce sont quatre bus tout neufs qui vont assurer les liaisons à partir de lundi 13 mai, et ce jusqu'au 30 septembre. La Région Normandie investit pour proposer toujours plus de services de qualité à ses touristes. Elle instaure une navette D-Day, parcourant la côte d'Omaha Beach jusqu'à Juno Beach, en passant par Gold Beach.
La route relie donc Grandcamp-Maisy jusqu'à Courseulles-sur-Mer, en desservant notamment le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, le musée du Débarquement d'Arromanches-les-Bains ou encore le Mémorial britannique de Ver-sur-Mer.
D'autres lignes renforcées
Cette navette D-Day s'inscrit dans le réseau NOMAD Car mis en place par la Région, avec également un renforcement de deux lignes commerciales supplémentaires et une augmentation des correspondances en direction de Bayeux.
"La mise en place de cette navette expérimentale vise à faciliter les déplacements des visiteurs sur les différents sites touristiques des plages", assure Nathalie Porte, vice-présidente du conseil régional de Normandie en charge du tourisme, qui ajoute que c'est une volonté de "développer une offre de mobilité durable" sur le territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.