C'est un spectacle aérien toujours attendu et toujours apprécié. Chaque année, les survols de la Patrouille de France attirent les foules, souvent sur le littoral. Lundi 6 mai, cette institution nationale a dévoilé son programme estival 2024. A l'occasion des 90 ans de l'Armée de l'air et de l'espace, la Patrouille de France s'offre de multiples sorties, dont trois en Normandie.
A chaque fois dans le Calvados
La première est sans surprise le 6 juin, à l'occasion des commémorations pour le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie et de la Libération. Les Alphajets seront présents dans le ciel d'Omaha Beach, lieu où se tiendra la cérémonie internationale en présence de nombreux chefs d'Etat et vétérans.
Le 8 juin, et dans le cadre du D-Day Festival, c'est une autre plage du Débarquement qui sera survolée. Arromanches-les-Bains proposera dans l'après-midi un "show aérien", avec donc la présence confirmée de la Patrouille de France.
• Lire aussi. Normandie. "Du jamais vu !" : un programme exceptionnel pour le D-Day Festival
Enfin, il faudra attendre la fin du mois de juillet et se déplacer de l'autre côté du littoral du Calvados pour observer le troisième passage. Ce sera dimanche 28 juillet, au-dessus de la station balnéaire de Cabourg, avec un nouveau spectacle aérien, en présence aussi d'un Rafale solo display.
Pour les Ornais, un court déplacement à effectuer
Si vous habitez près d'Alençon, vous aurez tout de même la possibilité de voir la Patrouille de France en vous déplaçant un peu. Le 15 juin se déroulent les 24 Heures du Mans et, pour l'occasion, la Patrouille de France proposera son fameux spectacle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.