L'annonce a été faite lundi 6 mai dans la soirée par Pierre-Yves Marot, le procureur de la République de Cherbourg. L'origine criminelle semble être l'hypothèse privilégiée après l'incendie qui a détruit neuf véhicules près de la mosquée dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mai.
"Les premiers éléments écartent, a priori, l'origine accidentelle du sinistre, précise le procureur. Un véhicule aurait été incendié et le feu se serait propagé aux huit autres."
• Lire aussi. [Photos + vidéo] Cherbourg. Neuf véhicules détruits près de la mosquée après un incendie : ce que l'on sait
Un lien avec les récents événements ?
Avec les récents événements survenus à la mosquée - tags islamophobes sur les murs et tir d'arme à feu sur le portail - et cet incendie sur un parking à 50 mètres du lieu de culte, le parquet n'exclut pas le lien entre toutes ces affaires mais reste prudent : "A ce stade, le lien avec les précédents faits, s'il n'est pas exclu, ne peut être établi au-delà de la proximité de la commission (une cinquantaine de mètres)", conclut Pierre-Yves Marot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.