Qui dit 80e anniversaire du Débarquement, dit édition exceptionnelle du D-Day Festival Normandy. Il rassemble en un même programme toutes les manifestations festives pour célébrer la liberté retrouvée. 370 événements sont répertoriés cette année, d'Utah Beach à Sword Beach : du "jamais vu, jamais fait", pour les organisateurs.
370 animations prévues
Un D-Day Festival exceptionnel avec Loïc Jamin
Le devoir de mémoire autour du Débarquement de juin 1944, c'est 2 millions de visiteurs en 2022. Alors, pour ce grand anniversaire, tous les offices de tourisme de Cherbourg à Cabourg se sont mobilisés. Le top départ est donné par l'embrasement de toute la côte le samedi 1er juin. Comme événements phare, on retrouve "par exemple le grand parachutage de La Fière, à Sainte-Mère-Eglise, qui est emblématique et mythique. Ou encore la parade de véhicules d'époque à Bayeux", détaille Loïc Jamin, président de l'office de tourisme de Bayeux Intercom.
"Malheureusement, ce sera une des dernières fois où les vétérans seront présents, ce seront des commémorations assez émotionnelles", poursuit Loïc Jamin. Côté chiffres, pas moins de 370 animations sont prévues ! "On n'a jamais proposé autant d'événements, il y a une vraie attente de nos visiteurs, populations locales, et surtout des jeunes générations", conclut Loïc Jamin.
Pratique. Tous les événements sont à retrouver sur le site du festival : www.ddayfestival.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.