Une enquête a été ouverte après l'incendie de neuf véhicules situés à proximité de la mosquée de Cherbourg. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mai, sur un parking ouvert rue Coluche. Les sapeurs-pompiers ont été appelés par des habitants du quartier peu avant 3h30 du matin.
Le feu est parti de cette voiture avant de se propager aux huit autres.
Incendie criminel ou accidentel ?
Les flammes sont parties de l'une des voitures avant de se propager aux huit autres. L'incendie a rapidement pu être éteint au moyen de deux lances, à l'arrivée des secours. Il n'y a pas eu de propagation à d'autres véhicules et au bâtiment le plus proche. Aucune hypothèse n'est privilégiée pour le moment : la voiture d'où est parti le feu présentait-elle un défaut ou l'incendie était-il volontaire ? L'enquête doit tenter de le déterminer. Autour des véhicules calcinés, toujours présents lundi 6 mai, des barrières ont été installées.
"Aucune hypothèse ne doit être écartée"
Ce quartier fait face depuis ces derniers mois à des événements difficiles. En effet, à quelques mètres de l'incendie, des tags islamophobes avaient été découverts sur les murs de la mosquée fin novembre et mi avril. Une enquête avait également été ouverte après la découverte d'un impact de balle dans le portail du lieu de culte.
• Lire aussi. [Photos + vidéo] Cherbourg. Mosquée taguée et visée par un tir : "Il faut que ça cesse !"
Des barrières ont été installées autour des véhicules.
Après cet incendie, plusieurs élus se sont exprimés, comme Pierre-François Lejeune, adjoint au maire chargé de la sécurité : "Face à l'incendie de plusieurs véhicules, aucune hypothèse ne doit être écartée quant à son origine, explique l'élu. Faisons confiance à nos forces de l'ordre pour mener une enquête approfondie et trouver d'éventuels responsables. Solidarité avec les victimes et soutien à nos forces de sécurité."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.