Cette semaine, nous nous promenons à Caen mais aussi à Carpiquet et Colleville-Montgomery, où de nouvelles enseignes ont ouvert.
Se sentir bien dans sa peau
Un "château de princesse", c'est comme ça qu'est souvent décrite la boutique de vêtements L'Elégance, tenue par Léa Lamotte. Cette passionnée de mode, s'est d'abord lancée en tenant un showroom chez ses parents. "Ça fonctionnait bien, donc j'ai décidé de me lancer et d'ouvrir ma propre boutique", explique-t-elle. Spécialisée dans le maquillage permanent et la dermopigmentation, une technique visant à embellir ou maquiller les cicatrices, Patricia Moscato a ouvert son salon de tatouage à Carpiquet. "J'ai toujours dessiné et mon cancer a été un tournant, je me suis dit qu'il était temps de faire un métier passionnant et utile", confie-t-elle. Après plus d'un an passé dans son food truck, Angélique Lecanu a décidé de se sédentariser à Colleville-Montgomery. "C'était plus pratique", explique-t-elle. En ce mois de mai, Le Bistrot d'Angèle propose un menu enfant offert pour l'achat d'une formule adulte.
Le Bistrot d'Angèle, nourriture et animations
Il a ouvert le 5 mars dernier, rue de la Mer à Colleville-Montgomery. Vous avez rendez-vous de 10h à 22h du mercredi au samedi et dès 11h le dimanche.
Au menu du Bistrot d'Angèle, on retrouve des formules de brasserie tels que le faux-filet, le camembert rôti ou les frites. L'établissement propose aussi trois sortes de hamburgers, dont le typique "Burger du Bistrot". Des concerts et des animations sont aussi souvent organisés.
L'Elégance, pour bien s'habiller
La boutique a ouvert le 2 décembre au 3 rue Pierre-Aimé-Lair à Caen. Elle est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.
Aux couleurs très roses, la boutique L'Elégance, tenue par Léa Lamotte, propose du prêt-à-porter féminin très tendance. Les vêtements, essentiellement des robes et des jupes, sont commandés auprès de fournisseurs, mais Léa Lamotte espère, un jour, vendre sa propre création.
Tatouage thérapeutique, se réapproprier son corps
L'établissement est situé au 63 route de Caumont, à Carpiquet. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
A Carpiquet, Rosalia Moscato propose des tatouages artistiques pour tout le monde mais permet surtout à ses clients de se réapproprier leur corps. Grâce à la dermopigmentation, elle peut par exemple créer des aréoles 3D pour les personnes ayant subi une ablation mammaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.