Après plus d'une année de travail, le maître verrier Didier Bourdeau a achevé la restauration des vitraux de la chapelle Sainte-Anne, à Bolbec.
Après la restauration de l'ensemble des baies aux tons ocre, la restauration des vitraux s'achève sur une création unique de Didier Bourdeau, puisque les baies du chœur ont été imaginées par le maître verrier. Elles s'inspirent à la fois des lieux emblématiques du patrimoine bolbécais et des fresques qui ornent les murs de la chapelle, réalisées par Paul Baudouin au début des années 1900. Les dessins représentent des végétaux et fleurs présents dans les fresques, mais également du patrimoine de Bolbec, entre architecture, histoire industrielle et lieux cultuels.
Pour permettre aux habitants de découvrir ces nouveaux vitraux, une soirée "scintillante" est proposée vendredi 17 mai (de 19h à 22h30 en entrée libre). La chapelle sera illuminée par des centaines de bougies. Didier Bourdeau sera présent pour échanger avec les visiteurs. Des commerçants bolbécais seront présents pour proposer de la restauration (bar à vin, bières, fromage, charcuterie, poissons fumés et huîtres). Le tout sera agrémenté par la prestation du duo SolYann.
• Lire aussi. Bolbec. Soirée Scintillante à la chapelle Sainte Anne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.