Depuis le début du mois d'avril, le Mont-Saint-Michel fait face, comme chaque année, à une forte affluence touristique. Pour mieux maîtriser les flux de visiteurs sur le site, les équipes de la Merveille incitent les promeneurs à visiter la baie avant le rocher. Pour ce faire, depuis le début du printemps, elles ont mis en place "Les Belles Découvertes", des balades guidées dans la baie du Mont-Saint-Michel. "Au lieu d'arriver tous en même temps sur l'îlot rocheux, les visiteurs qui le souhaitent pourront découvrir les richesses de la baie et rejoindre la Merveille un peu plus tard, après la vague de touristes", explique Thomas Velter, directeur général des établissements publics du Mont Saint-Michel.
Des animations pour les petits et les grands
Plusieurs promenades sont proposées tout au long de l'année par le centre d'information touristique (CIT) avec au programme observation des oiseaux et des insectes, promenade dans les prés-salés ou découverte du barrage. "Nous avons des retours très enthousiastes des premiers visiteurs", rapporte Zoé Legrand, l'animatrice des "Belles Découvertes". Tout au long du parcours, petits et grands pourront participer à des activités ludiques sur les différents thèmes, ce qui est un excellent moyen pour découvrir le Mont sous un autre aspect.
"C'est aussi l'occasion de rappeler aux visiteurs que la Merveille du Mont, ce n'est pas seulement un patrimoine bâti mais aussi un patrimoine naturel et paysager", conclut Thomas Velter.
• A lire aussi. Le train direct entre Paris et le Mont Saint-Michel est de retour
• A lire aussi. Pour gérer les flux de visiteurs et les pics d'affluence, une nouvelle technologie utilisée
Pratique. Le programme des belles découvertes est à retrouver sur le site du Mont Saint-Michel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.