Pour permettre aux touristes et aux locaux d'explorer l'ensemble du territoire, l'agglomération de Fécamp Caux Littoral mise sur la randonnée. Dix-neuf itinéraires ont récemment été créés ou révisés, sur l'ensemble du territoire, soit un total de 220km de chemins ruraux et petites routes.
"Ce sont des boucles allant de 6,5km, pour des promenades d'environ 1h30, jusqu'à 17km, pour des itinéraires à la journée, détaille Laëtitia Aubé, chargée du développement des loisirs de plein air à l'office du tourisme, ils cheminent sur le littoral où l'on peut découvrir les vues incontournables mais aussi dans la campagne cauchoise, où l'on peut découvrir le patrimoine local comme les églises, calvaires, etc."
Laëtitia Aubé de Fécamp Tourisme
Des circuits téléchargeables
Rose, bleu, jaune ou vert… Différents balisages permettent de s'y retrouver, sur le terrain. Une pochette comprenant chaque circuit pas à pas est disponible à l'office de tourisme de Fécamp (2€). Ils sont également téléchargeables gratuitement en ligne et disponibles sur les applications IGN et Cirkwi.
Une première Fête de la rando sera organisée dimanche 23 juin, à Colleville, avec des randonnées thématiques, un village informatif et festif, et de quoi se restaurer en musique. Les randonnées guidées reprendront à l'occasion du week-end de la Pentecôte.
• A lire aussi. Seine-Maritime. Le GR21, si beau mais si fragile
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.