Comme annoncé, le Premier ministre Gabriel Attal était bien présent à la foire aux bulots de Pirou, samedi 27 avril dans la matinée. Il a ensuite rejoint une exploitation maraîchère à quelques kilomètres. Lors de cette visite, il était accompagné du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, et du secrétaire d'Etat à la Mer, Hervé Berville.
• A lire aussi. Manche. Le Premier ministre Gabriel Attal sera présent à la foire aux bulots de Pirou
Si le but affiché de la visite était d'être "à la rencontre des Français", le Premier ministre en a profité pour faire des annonces pour le monde agricole. "On travaille à des mesures concrètes pour nos agriculteurs", a-t-il assuré. Parmi ces mesures figurent la présentation promise "début mai" de la version définitive du plan Ecophyto de réduction des pesticides, mis en pause à la faveur de la crise agricole, ainsi que de nouvelles aides à la trésorerie des exploitations, l'accélération de 100 projets de stockage d'eau ou d'irrigation dès cette année. Le projet de loi agriculture devrait aussi commencer à être étudié à l'Assemblée nationale à partir du lundi 29 avril, pour un vote à l'été.
Une mission parlementaire sur les sauveteurs en mer
Hervé Berville a annoncé lors de sa présence à Pirou le lancement d'une mission parlementaire. Elle devra réfléchir à comment "renforcer la protection fonctionnelle" des sauveteurs en mer de la SNSM. Cette proposition intervient après le renvoi du capitaine de Ouistreham devant la justice après le naufrage mortel du Breiz en 2021.
• A lire aussi. Normandie. Naufrage du Breiz : la décision sera rendue le 4 juin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.