Une idée de sortie pour ce week-end. A l'occasion de son centième anniversaire, le groupe Intersport organise le Sport Tour partout en France. Le village s'est installé devant la bibliothèque de Caen jeudi 25 avril et offre aux Normands la possibilité de découvrir huit activités gratuitement. Entre deux séances de sport, des prises de parole sont aussi organisées. Samedi 27 avril, la Caennaise Amandine Petit, Miss France 2021, participera à une séance de course à pied vers 11h avant d'échanger avec les visiteurs à 14h.
Combattre la sédentarité chez les jeunes
Organisé pour la première fois, le Sport Tour est ouvert aux petits et aux grands. "Nous ne sommes pas là pour découvrir le futur champion du Stade Malherbe, plaisante l'organisateur de l'évènement, Clément Poulallion. L'objectif est vraiment de combattre la sédentarité chez les jeunes, de promouvoir la pratique du sport et de faire découvrir des activités avec des challenges ludiques", poursuit-il.
Pour promouvoir le sport pour tous, l'événement propose notamment des séances de basket fauteuil. "On ne se rend pas compte d'à quel point c'est dur. Il y a un temps d'adaptation au fauteuil mais c'est une superbe expérience", confie le jeune Timothée Lebeurier, 12 ans.
Le village du Sport Tour, ouvert de 10h à 19h ce week-end, fermera ses portes dimanche soir pour mettre le cap sur Strasbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.