A bientôt 51 ans, Emeric Martin est qualifié pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Le pongiste de la Bayard Argentan va participer à ses cinquièmes olympiades. L'ancien numéro 1 mondial avait annoncé sa retraite sportive en 2015, ne participant donc pas aux Jeux de Rio et de Tokyo en 2016 et 2021.
Porté par l'envie de participer aux Jeux dans son pays, il est finalement revenu à la compétition il y a deux ans et demi avec un rythme soutenu, enchaînant championnats et entraînements pour réussir à se qualifier. Sa plus grande satisfaction : pouvoir jouer devant sa famille. "Mes enfants sont jeunes, ils n'ont jamais connu papa sportif de haut niveau. Ce sera l'occasion pour eux de venir me supporter, de voir papa aux Jeux paralympiques et j'espère voir papa gagner. Et ça, ça a été une motivation incroyable pour tenter de revenir", explique-t-il.
Emeric sait déjà qu'il jouera en double avec le Nancéien Maxime Thomas le 29 août entre 10h et 14h30. Son compère de la Bayard, Florian Merrien, est également qualifié pour les Jeux paralympiques depuis le 11 avril. Ils ont ensemble rencontré le public jeudi 25 avril à la salle Emeric Martin d'Argentan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.