De nouveaux commerces viennent de s'installer dans le centre de la ville aux cent clochers. Il s'agit de L'Encre du cœur, d'Atelier Clothormé et de Maison Michel.
Librairie, lieu créatif et salon de thé
L'Encre du cœur est une librairie originale située au 11 rue aux Ours à Rouen. Celle-ci est spécialisée dans la vente de romans fantasy ou encore de new romance. Des genres très appréciés de la gent féminine, mais pas uniquement. Des romans en version originale sont également en rayon. Au 96 rue Jeanne-d'Arc, c'est un nouveau lieu créatif qui vient d'ouvrir. Il se nomme Atelier Clothormé. Des machines à coudre sont mises à disposition des passionnés de couture le temps d'un atelier. Il est ouvert du mercredi et samedi de 10h à 19h, le jeudi de 13h à 21h30, le vendredi de 12h à 19h et le dimanche de 10h à 18h. A quelques pas de là, au 1 rue de Crosne, un nouveau salon de thé a ouvert : Maison Michel. On peut y déguster des pâtisseries avec des boissons chaudes comme des macchiatos par exemple. Ouverture, agrandissement, déménagement dans la métropole de Rouen. Informez la rédaction à l'adresse
redactionrouen@tendanceouest.com.
L'Encre du cœur, nouvelle librairie
Cette boutique a ouvert samedi 20 avril, au 11 rue aux Ours à Rouen. Elle est spécialisée dans la romance comme la saga Bridgerton et la fantasy.
Edith Bravard est une passionnée de romance. Après ses études de sciences politiques, elle a ouvert sa propre librairie. "Je voulais créer un lieu convivial", raconte celle qui propose plusieurs genres tels que fantasy, mêlant mythes et épopées, ou new romance "qui sort des clichés".
Atelier Clothormé, nouveau lieu créatif
Au 96 rue Jeanne-d'Arc, on peut désormais faire du tricot et même des tapis. Du mercredi au dimanche, ce nouvel espace est ouvert aux débutants et aux confirmés.
Charlène Deutsch a quitté l'univers du BTP pour un autre plus créatif. Elle a ouvert son propre atelier à Rouen. "On peut développer sa créativité et venir avec son projet", indique-t-elle. Plusieurs machines industrielles sont mises à disposition des participants comme des piqueuses plates.
Le salon de thé Maison Michel
Maison Michel a ouvert au 1 rue de Crosne, près du restaurant italien Bisou. Il est ouvert de 10h à 19h en semaine, sauf le mardi, et de 10h à 13h le dimanche.
Julie Sublard et Alexandre Dubos dirigent le salon de thé Maison Michel. Celle qui vend déjà ses pâtisseries aux Halles Biltoki au sein de son stand Cuisine sucrée, a voulu aller plus loin. "Nous proposons aussi une formule petit-déjeuner le matin et des tartes salées le midi", complète-t-elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.