Mercredi 24 avril, un adolescent de 16 ans de nationalité turque, interpellé deux jours plus tôt à sa sortie d'hôpital psychiatrique puis placé en garde à vue, a été mis en examen "pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime, en l'espèce des assassinats, et d'apologie publique de crime ou délit".
Une jeune femme hospitalisée en psychiatrie
Incarcéré, le jeune homme est soupçonné d'un projet de tuerie de masse dans un lycée d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Il avait été interné d'office début mars après des propos inquiétants tenus fin février. Le Conseil départemental avait signalé cette affaire auprès du parquet qui avait alors ouvert une enquête préliminaire pour apologie de terrorisme ou de crime. Des notes décrivant son passage à l'acte, des croix gammées et des armes ont été retrouvées au domicile du jeune homme. Selon le parquet, il "nourrissait un projet de tuerie de masse, sans connotation religieuse".
Dans un communiqué du parquet de Grasse, dévoilé ce jeudi 25 avril après des informations révélées par nos confrères de CNews, le jeune homme était en contact avec une jeune fille de 17 ans originaire de la Manche. En effet, les policiers ont trouvé sur son ordinateur et son téléphone portable des contacts avec cette jeune fille "hospitalisée en psychiatrie à Cherbourg-en-Cotentin, qui semblait partager ses intentions meurtrières". Elle a été placée en garde à vue et a de nouveau été hospitalisée d'office.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.