Vous avez jusqu'au lundi 29 avril pour vous inscrire à la quatrième édition de "L'Ornaise", qui aura lieu dimanche 5 mai. Il s'agit d'une cyclosportive, autrement dit une épreuve chronométrée à mi-chemin entre la balade cyclotouriste et la course cycliste.
Mais c'est surtout une épreuve de masse, avec sept cents participants attendus, sur 150km sur les petites routes du département de l'Orne. Le parcours qui a été reconnu lundi 8 avril par Guillaume Martin, le coureur Ornais de l'équipe Cofidis, affiche un dénivelé positif de 1 755m. Il partira du Champ de foire d'Argentan, passera par les environs de Carrouges, La Ferté-Macé, Bellou-en-Houlme, Athis, Putanges, pour un retour à Argentan. "Notre priorité est la sécurité avec de nombreuses motos et voitures ouvreuses, du personnel médical, et de très nombreux bénévoles dans les carrefours" précise Gérard Helbert qui est à la tête du comité d'organisation.
Ecoutez ici Gérard Helbert:
Le rythme de cette épreuve cyclosportive s'annonce très soutenu pour les concurrents les plus rapides, autour de 40km/h. Les engagés (dont le champion cycliste de Normandie en titre) viennent de toute la France, mais également de l'étranger.
Deux autres épreuves, plus accessibles au grand public, seront également proposées le dimanche 5 mai : la “Cycl'Orne” sur 100km et la “Ballad'Orne” sur 35km.
Pratique : l'Ornaise est en partenariat avec Tendance Ouest. Les inscriptions sont à faire jusqu'au lundi 29 avril sur le site Internet de l'épreuve.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.