Les balles de tennis du tournoi de l'Open Capfinances Rouen Métropole, qui s'est déroulé du 13 au 21 avril, vont avoir une nouvelle vie. "L'organisation d'un tel tournoi génère l'utilisation de plus de 1 000 balles de tennis", assure la Métropole de Rouen. En compétition internationale, la durée de vie d'une balle de tennis est de quelques heures : entre deux et quatre heures environ. En match officiel, elles sont changées tous les sept jeux. Pourtant, l'ensemble des balles utilisées dans le cadre du tournoi reste en très bon état après utilisation.
Des balles de tennis du tournoi offertes aux dix nouveaux clubs
Dans une approche d'éco-responsabilité et de proximité avec les clubs sportifs du territoire, la Métropole Rouen Normandie propose pour la troisième année consécutive à l'issue du tournoi "la redistribution de ces balles pour les jeunes joueuses et joueurs des écoles de tennis des clubs de la Métropole". Cette année, sur les 44 clubs que compte la Métropole, ce sont dix nouveaux clubs "qui se verront offrir une dotation de 100 balles de tennis". Hénouville, Saint-Pierre-de-Varengeville, Petit-Couronne, Yainville-Le Trait, Déville-lès-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray, Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Mesnil-Esnard, Mont-Saint-Aignan et Rouen bénéficieront de ce dispositif.
Selon la Métropole, "ces clubs sont de plus inscrits dans l'opération Balle Jaune de la Fédération Française de Tennis qui a pour objectif de récupérer les balles ultérieurement lorsqu'elles ne sont plus du tout utilisables". Elles sont alors transformées en sols sportifs à destination des centres de rééducation, des instituts médico-éducatifs ou des hôpitaux pour enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.