Le réveil a été difficile, mercredi 24 avril, pour au moins quatre commerçants. Les vitrines de la boutique de réparation de téléphones L'Atelier du Mobile située rue Maréchal Leclerc, et le magasin de jouets L'épuisette à étoiles installé rue du Docteur Leturc à Saint-Lô, mais aussi celles du bar-tabac-presse Le Penalty, route de Coutances, et le restaurant La Citronnelle, place Edmond Piedagnel à Agneaux, ont été vandalisées.
A L'Atelier du mobile, la vitrine a été brisée, des montres et un téléphone ont été volés.
Des tentatives de vol avec effraction
Contactée par Tendance Ouest, la police confirme des tentatives de vol avec effraction. La ou les personnes impliquées dans ces actes de vandalisme n'ont pas encore été interpellées. Une enquête a été ouverte, des dépôts de plainte devraient aussi être réalisés. Si les affaires ne sont pas encore liées pour le moment, ces actes auraient été commis mardi 23 avril, dans la soirée et la nuit.
L'Atelier du mobile a laissé un mot pour expliquer les faits.
Un pavé retrouvé dans le magasin a été utilisé pour casser la vitrine de L'Atelier du mobile.
A L'Atelier du Mobile, c'est un pavé qui aurait été lancé sur la vitre. Des montres et un téléphone qui ne fonctionnait pas ont notamment été volés. Au niveau du commerce de jouets, dont le carreau est brisé, aucun vol n'a été commis. Sur ces deux magasins, l'auteur des faits aurait utilisé ses mains ou ses bras pour briser encore plus la vitrine, des taches de sang ayant été retrouvées.
La boutique de jouets L'épuisette à étoiles a aussi été touchée par une tentative de vol avec effraction.
Des taches de sang ont aussi été retrouvées sur la vitrine de L'épuisette à étoiles.
Le gérant du restaurant et traiteur vietnamien, quant à lui, précise sur les réseaux sociaux avoir été cambriolé "cette nuit" : "Ils ont tout fouillé, tout cassé et pris pas mal de choses, je n'ai plus du tout de courage." Au Penalty, la vitrine a été brisée sur deux parties.
Au bar Le Penalty, la vitrine a également été brisée.
A La Citronnelle, le ou les malfaiteurs ont fouillé l'intérieur du restaurant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.