Voilà quatre années qu'un gala de boxe n'avait pas été organisé à Alençon. Samedi 27 avril, ce sera à partir de 19h dans un lieu exceptionnel : sous la coupole de verre de la Halle au blé, véritable arène au centre de laquelle le ring est installé.
C'est une première, car cette soirée de gala alignera quinze combats avec des jeunes boxeurs locaux. "On n'en a jamais eu autant à Alençon" souligne Michel Corbière, le président du club, qui compte soixante-cinq licenciés. "C'est sans doute dû à notre nouvelle salle d'entraînement qui a attiré du monde, mais c'est aussi le résultat du travail exceptionnel effectué par nos entraîneurs."
Mais l'organisation de ce gala est aussi en hommage à l'ancien et emblématique président du Ring Alençonnais, Jean-Claude Roques, décédé l'an dernier. "C'est lui qui m'a donné envie de venir à la boxe", se rappelle Michel Corbière. "Outre le Ring Alençonnais, Jean-Claude Roques avait aussi eu des engagements à la Fédération de boxe. Il avait eu l'idée de créer la première école de boxe en France, c'était bien sûr à Alençon", souligne l'actuel président. La salle d'entraînement du Ring Alençonnais porte désormais son nom.
Ecoutez ici Michel Corbière
Pratique : gala de boxe samedi 27 avril à 19h, Halle au blé à Alençon. Billets 10€, en vente à l'entrée du gala.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.