La première manche du championnat de France et de la Coupe de France de Rallycross 2024 se déroule ce week-end, samedi 27 et dimanche 28 avril sur le circuit de Lessay.
Dans un premier temps, vendredi 26 avril, une vérification administrative et technique de chaque véhicule sera réalisée. Ensuite, le samedi nous pourrons assister à un essai libre toute la matinée. Place aux premières manches dès 13h30. Enfin, la troisième manche se fera en nocturne.
Au total, ce sont 127 pilotes qui entreront en compétition à bord de six catégories différentes de voitures. Chacune des divisions sera représentées : SUPERCAR, SUPER 1600, Junior, Féminine, Division 3 et Division 4 avec de grands favoris très attendus comme Samuel Peu, Alexandre Janot ou encore Jimmy Terpereau, qui a déjà été champion de France. "Il y a un plateau assez exceptionnel cette année encore", évoque Jean-Claude Leforestier, président de l'association Rallycross Lessay-Manche, au micro de Tendance Ouest.
Jean-Claude Leforestier
Le week-end sera également animé par des démonstrations du Rallycross Legend Show, d'impressionnants spectacles d'anciennes voitures de Rallycross. Quelques auditeurs de Tendance Ouest ont d'ailleurs gagné le privilège de rouler dans ces voitures de course légendaires.
Pratique. Restauration et boutique sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.