Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 avril. Les murs de l'agence bancaire du Crédit Agricole de Villedieu-les-Poêles ont été recouverts avec un produit de couleur rouge par le collectif "Front de libération des Cochons Enragés". Ce dernier évoque de "la peinture". Des affiches avec des slogans tels que "Non à l'agro-industrie ", "Banque financeuse d'écocide" ou encore "Non au projet de La Colombe" ont aussi été placardées sur les vitres.
Un projet d'extension de porcherie en question
Le collectif accuse le Crédit Agricole de Villedieu-les-Poêles de financer un "projet d'extension de porcherie sur la commune de La Colombe", qui prévoit de doubler le nombre de places. Selon nos confrères de La Manche Libre, le projet prévoit de passer de 3 537 à 7 082 porcs. "Nous demandons au Crédit Agricole d'arrêter le financement du projet, ajoute le collectif. Il ne s'agit pas de stopper tous les types d'élevages, mais de prôner un modèle paysan et bio."
Contactée par Tendance Ouest, l'agence locale du Crédit Agricole confirme que les agents ont constaté l'acte de vandalisme en arrivant au travail ce mardi 23 avril, dans la matinée. Une plainte devrait être déposée dans la journée. Une communication pourrait être faite au niveau régional par le Crédit Agricole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.