Le prévenu de 43 ans s'était présenté le 11 avril dernier au tribunal judiciaire de Caen pour des faits de violence commis du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2022 à Maisons, dans le Calvados, et de harcèlement du 19 septembre 2022 au 2 mai 2023 à Bayeux sur son ex-compagne.
• Lire aussi. Bessin. Violences conjugales et harcèlement sur son ex-concubine : elle porte plainte
L'avocate de la victime avait précisé que sa cliente était détruite par ce comportement inapproprié. Le procureur avait demandé la relaxe au bénéfice du doute pour harcèlement. Il a été entendu, puisque la cour a prononcé une semaine plus tard la relaxe pour les faits de harcèlement.
Reconnu coupable pour les violences requalifiées du 1er décembre 2019 au 15 août 2022, il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, interdiction de contact avec son ex-concubine ou de se présenter à son domicile et sera inéligible pendant deux ans. Les demandes faites par l'avocate de la partie civile ont été jugées recevables. Il devra verser 2 000 euros à la victime pour préjudice moral, 800 pour frais d'avocat et s'acquitter de 127 euros au Trésor public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.