Le paquebot Regal Princess était en escale, samedi 20 avril, quai de France à Cherbourg. Cette venue n'était pas au goût des militants écologistes d'Extinction Rébellion et de Stop Croisière Cotentin. Les manifestants ont accueilli les 3 000 passagers américains avec des chants, des slogans, des banderoles et des masques - jour de carnaval à Cherbourg -, pour dénoncer "la pollution des navires de croisière".
• A lire aussi. Cherbourg. Des militants écologistes dénoncent la venue d'un paquebot avec 5 700 passagers
De la craie utilisée
Les militants se sont d'abord réunis devant la gare maritime avant de se rendre devant le siège de l'Agglo du Cotentin et les mairies déléguées de Cherbourg-Octeville et de la commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin. Ils ont ensuite déambulé dans le centre-ville aux cris de "Stop croisières mortifères", ou encore "Ni ici, ni ailleurs".
Les militants se sont notamment rendus devant la mairie déléguée de Cherbourg-Octeville.
De la craie, "substance lavable à l'eau" selon les militants, a été utilisée pour écrire leurs revendications sur les murs et sur la route. Le Cotentin doit accueillir entre 50 et 60 bateaux de croisière cette année. Un nouveau paquebot est arrivé, lundi 22 avril à Cherbourg, avec 3 600 passagers britanniques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.