Un camion jaune est installé, vendredi 19 avril, sur l'esplanade de la paroisse Saint-Benoit à Champosoult, près de Vimoutiers. Il s'agit du premier bureau de poste itinérant de France inauguré. L'objectif est de ramener les services de La Poste et les services publics, en partenariat avec la Banque des Territoires, dans les villages éloignés des bureaux physiques.
Le camion-bureau de poste, garé sur l'esplanade de la paroisse Saint-Benoit à Champosoult, pour son inauguration, vendredi 19 avril.
"Vous pourrez retrouver votre bureau de poste, par exemple ici à Champosoult, dans une commune de 99 habitants tous les mercredis après-midi pour acheter des timbres, envoyer des recommandés, mais aussi demander de l'aide pour prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire, réaliser des opérations bancaires ou encore accéder à votre dossier de la caisse d'assurance maladie ou de l'assurance vieillesse", détaille Nathalie Collin, directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge de la branche grand public et numérique.
Nathalie Collin, directrice générale adjointe du groupe La Poste
Les communes desservies
Deux postières de Gacé vont se partager une semaine sur deux les tournées à bord du bureau de poste itinérant. "Il va servir à faire de la proximité, recréer du lien avec les habitants. On espère que les gens viendront nous voir", sourient Angélique et Christine.
Christine et Angélique, les postières du bureau de poste itinérant
Le camion-bureau de poste entame son service mardi 23 avril. Deux autres sont mis en circulation dans la Creuse et la Haute-Marne, puis dans le Jura et le Gers le 27 avril. Il se déplace du mardi matin au samedi midi dans neuf communes de l'Orne. Il reste une demi-journée par village. Le détail de son itinérance :
- Le mardi à Ménil-Hubert-en-Exmes de 9h30 à 12h30 et à La Fresnaie-Fayel de 14h45 à 17h.
- Le mercredi à Aubry-le-Panthou de 9h30 à 12h30 et à Champosoult de 14h à 17h.
- Le jeudi à Neuville-sur-Touques de 9h30 à 12h30 et à Orgères de 14h à 17h.
- Le vendredi à Croisilles de 9h30 à 12h et à Mont-Ormel de 13h30 à 16h45.
- Le samedi au Sap-André de 9h30 à 12h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.