En plus du passage piéton en forme de vagues visible depuis ce mardi 16 avril près de la passerelle Michel-Legrand à Cherbourg, d'autres "petites touches esthétiques" seront réalisées dans le cadre de la fin du chantier du bus nouvelle génération (BNG) tout au long du quai Alexandre III et près du pont tournant. Le calendrier précis de ces travaux n'a pas été dévoilé.
• A lire aussi. [Photos] Cherbourg. Un passage piéton en forme de vagues réalisé quai Alexandre III
Les "quatre points cardinaux de la ville"
Arnaud Catherine, adjoint de Cherbourg-en-Cotentin et vice-président de l'Agglo du Cotentin chargé des mobilités, précise ce jeudi 18 avril à Tendance Ouest que "le rond-point du pont tournant deviendra une rose des vents". Sur ce giratoire, qui restera franchissable, un "marquage au sol de type résine" sera effectué et indiquera donc "les quatre points cardinaux de la ville".
La circulation a bien repris dans les deux sens quai de Caligny.
Des bateaux gravés sur des plaques
Au pied de certains mâts Kersalé (l'éclairage des quais signé par l'artiste Yann Kersalé), des gravures de reproduction de bateaux de pêche ou de plaisance de Cherbourg-en-Cotentin seront réalisées sur des plaques. "Elles assureront l'étanchéité de l'ouvrage anti-submersion existant le long du quai", ajoute Arnaud Catherine.
Un mât d'éclairage Kersalé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.