Après deux saisons records, le port de Caen-Ouistreham souhaite poursuivre sur sa bonne dynamique concernant l'accueil de bateaux de croisière de luxe et d'expédition en 2024. Ça commence dès le 22 avril, avec le Mv Clio. Sept autres escales sont prévues, concentrées entre avril et juin.
Du tourisme mémoriel
Sans surprise, le gros de l'activité aura lieu durant la semaine du 6 juin. Trois escales sont prévues sur la même semaine. Autre temps fort le 9 mai, où le port accueillera une double escale. "Fait inédit et qui devrait offrir quelques images impressionnantes, les deux navires feront leur entrée au même moment dans l'écluse de Ouistreham", salive Caen la mer.
La plupart des croisiéristes qui débarquent en Normandie sont américains. Sans grande surprise, leurs excursions sont orientées sur la thématique mémorielle. Ils "exploreront notamment le Mémorial de Caen, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, la Pointe du Hoc, le port artificiel d'Arromanches-les-Bains ou encore Sword Beach et Pegasus Bridge".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.