Mise à jour à 16h50. Le confinement de l'hôpital Jacques-Monod est levé, confirme l'établissement sur ses réseaux. La préfecture de Seine-Maritime indique qu'il a été décidé, "comme le prévoient les procédures de l'établissement", après "le signalement d'un individu susceptible d'être armé dans l'enceinte de l'hôpital". Les forces de l'ordre sont intervenues pour une levée de doute et "s'assurer que l'individu n'était pas présent dans les locaux". Des vérifications qui se sont terminées peu avant 16h et qui ont permis la levée du confinement.
De son côté, l'hôpital invite "toutes les personnes qui n'ont pas pu se rendre à leur consultation ou examen à rappeler à partir de demain."
L'hôpital Monod de Montivilliers près du Havre a annoncé sur ses réseaux sociaux être confiné. "Le site de l'hôpital Jacques Monod est actuellement fermé. Nous ne sommes pas en mesure d'accueillir des usagers. Merci de ne pas vous rendre sur le site de l'hôpital Jacques Monod !", est-il écrit, avant une mise à jour qui précise que la police est sur place. "Il n'y a aucun blessé, il n'y a aucune prise d'otage", écrit encore l'hôpital, qui confirme, à 15h45, que les agents et usagers sont toujours confinés au sein des unités.
Selon nos confrères du Courrier Cauchois, des témoins ont alerté le site après avoir aperçu un homme avec un couteau. A cette heure, la présence de cet homme armé ne nous a pas été confirmée, ni par l'hôpital, ni par les autorités.
Un agent de l'hôpital, interrogé par Le Courrier Cauchois, indique qu'il "y aurait bien un homme avec une arme blanche dans l'établissement".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.