C'est habituel, pendant les grandes commémorations du Débarquement en Normandie : la patrouille de France (PAF) sera basée au Havre, à partir du 3 juin prochain. Les dix alphajets tricolores stationneront sur le tarmac de l'aéroport d'Octeville, que l'armée de l'air utilisera comme base arrière entre les différentes prestations des avions. Ils repartiront le 7 juin vers Arromanches dans le Calvados.
Une trentaine de personnes
"Au total, cela représente une trentaine de personnes entre les pilotes, le personnel chargé de la logistique, les mécaniciens, photographes", indique un membre de l'équipe communication de la Patrouille de France. Le programme des sorties et éventuelles rencontres avec le public ne sera précisé qu'une à deux semaines avant l'arrivée des avions.
L'aéroport du Havre, légèrement excentré des principales cérémonies, concentrées dans le Calvados et dans la Manche, avait déjà accueilli les alphajets en 2014, à l'occasion des commémorations pour le 70e anniversaire du D-Day. Les alphajets avaient participé à un meeting aérien à l'occasion des 100 ans de l'aéroclub du Havre et des 75 ans de la Libération, en 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.