L'hébergement de publics vulnérables sur le site de La Feuilleraie à Mondeville, près de Caen, est désormais terminé, ordonne le préfet du Calvados ce mercredi 17 avril. Après un contrôle datant du mois de février, des logements avaient été identifiés comme présentant un risque pour les personnes accueillies :"coupures intempestives du chauffage et de l'électricité, présence d'humidité et de moisissures, insectes, risques d'incendie dans certains logements", détaille dans un communiqué la préfecture.
Des relogements parfois dans un autre département
Des injonctions avaient été adressées au propriétaire afin que les logements se plient aux réglementations. Depuis, rien n'a changé, et le préfet s'est retrouvé contraint d'agir. Les personnes accueillies sont désormais relogées.
"Malgré un contexte de forte tension sur les places d'hébergement dans le Calvados, chaque ménage se voit proposer une orientation vers un dispositif de mise à l'abri, le cas échéant dans les autres départements de Normandie, selon les places disponibles", précisent les services de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.