Le départ de la 47e édition des "24 Heures du Mans Moto", épreuve du championnat du monde d'endurance, sera donné samedi 20 avril avec près de 100 000 spectateurs qui assisteront à la course.
Mais les festivités débutent dès mercredi 17 avril avec un évènement à ne pas rater : pour la première fois, à partir de 15h, ce sera la "parade des pilotes" entre le circuit Bugatti et le centre de la capitale sarthoise, avec aussi une séance de dédicaces et la photo officielle avec tous les pilotes.
Jeudi 18 avril, les "essais libres" de la course débuteront dès 10h. La première séance "d'essais qualificatifs", ce sera à partir de 16h. Les "essais de nuit", ce sera à partir de 20h30.
La journée du vendredi 19 avril sera consacrée aux ultimes essais et à quelques premières courses dans certaines catégories. Entre 19h et 21h, le public pourra aussi accéder aux stands, sur la piste du circuit Bugatti.
Samedi 20 avril, le protocole de la cérémonie de départ débutera dès 14h. Le départ de la course sera donné à 15h par Norman Reedus, acteur américain de la série "The Walking Dead".
Pour accentuer la sécurité, la circulation des motos sur l'autoroute A28 vers Le Mans est gratuite à partir de vendredi 19 avril à partir de 10h, avec un "relais motard" vendredi toute la journée et samedi jusqu'à 13h pour faire une pause avec café gratuit sur "l'aire de la dentelle" à Alençon. Pour les retours, la circulation des motos sur l'A28 sera gratuite jusqu'à lundi à la mi-journée, avec dimanche jusqu'à 20h un "relais motard" pour faire une pause sur l'aire autoroutière du "Domaine d'Harcourt", près de Bernay. Au Mans, vous écoutez Tendance Ouest en DAB+.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.