Il fallait deux éléments pour que le CBC monte directement en Pro B ce mardi 16 avril : la victoire contre Chartres combinée à la défaite d'Hyères Toulon face à Tours. C'est raté. Toulon a gagné contre Tours (92-77) et l'ambiance bouillante du Palais des Sports de Caen n'a pas suffi.
Une première période ratée
Tombés sur plus forts, et terriblement maladroits en première période (0/15 tirs à trois points réussis à la pause), les Caennais se sont inclinés face à Chartres (73- 77) malgré un regain de caractère dès le troisième quart-temps. L'ambiance de feu de fin de rencontre n'a pas déstabilisé les visiteurs qui ont mis fin à la série d'invincibilité à domicile qui régnait depuis le 26 septembre 2023.
Le Caen Basket Calvados va devoir passer par la case play-offs pour tenter de remonter dans l'antichambre de l'élite française. Mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue. Caen perd déjà l'avantage du terrain pendant toute la durée des play-offs, véritable atout de cette saison. Il devra à nouveau batailler contre leur adversaire du soir, Chartres, mais aussi les Quimper, Tours... De son côté, Toulon est directement promu en Pro B.
Prochain match : le 26 avril prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.