Dans un contexte environnemental qui préoccupe, la Métropole Rouen Normandie (MRN) va pouvoir continuer ses efforts. Un prêt de 50 millions d'euros lui a été accordé. La Banque d'investissement européenne (BEI) a officialisé cet accord lundi 15 avril dans l'après-midi.
Le financement vise à garantir aux usagers des transports plus performants et écologiques. Cela représente l'achat de 114 bus électriques et de 14 bus à hydrogène pour les services de transport public mais aussi la modernisation de 29 bus et 20 autocars.
Un réseau engagé vers la transition énergétique
Une nouvelle saluée par Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la MRN, et Cyrille Moreau, vice-président en charge des transports, des mobilités d'avenir et des modes actifs de déplacement : "Nous remercions la BEI pour son soutien clair et affirmé à la stratégie de transition énergétique engagée par notre Métropole", indiquent-ils dans un communiqué.
Un coup de pouce pour le réseau de transport rouennais qui a pour objectif d'atteindre 237 bus à très faibles émissions, soit 50% de son parc d'ici 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.