Le luxe et l'excellence au bout des doigts des jeunes du centre de formation aux métiers du bâtiment d'Alençon, qui compte 550 apprentis.
Mercredi 10 et jeudi 11 avril, ils ont pu participer à une démonstration rarissime : Arnaud Fouassier, l'un des meilleurs artisans au monde, poseur de papier peint d'art installé à Alençon, est venu en poser avec eux dans leur centre de formation !
Les jeunes -très intimidés- ont dû poser un panoramique en papier peint d'art Isola Bella d'une valeur inestimable, fabriqué par la manufacture Zuber située dans l'est de la France. "Chaque lé de papier coûte 2 000 euros, j'ai hésité à la toucher, mais je ne regrette pas d'en avoir posé", s'étonne Alizée Clarisse, apprentie en CAP peintre en bâtiment.
Ecoutez ici Alizée Clarisse:
"Ces jeunes peuvent s'épanouir grâce à l'intelligence de leurs mains", explique Thomas Cronimus, peintre d'intérieur et de décors, meilleur ouvrier de France venu de la région de Strasbourg pour participer à cette rencontre avec les apprentis.
Ecoutez ici Thomas Cronimus:
Il s'agissait là de la troisième initiative de ce type au CFA d'Alençon. Trois jours de séchage sont nécessaires avant que le panoramique en papier peint posé par les apprentis avec Arnaud Fouassier prenne sa physionomie définitive.
Apprentis et enseignants ont assisté à cette démonstration.
Comme un (bon !) souvenir, il reste désormais plaqué au mur du hall d'entrée du centre de formation des apprentis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.