"Des signalements de parents de la micro-crèche Beauvoisine à Rouen ont mis en évidence divers dysfonctionnements au sein de la structure, depuis décembre 2023", explique la préfecture de Seine-Maritime, vendredi 12 avril. Elle a pris la décision de fermer la structure de manière provisoire pour une durée de trois mois à compter du lundi 15 avril.
Cette décision fait suite à une inspection des services de l'Etat dans l'établissement en date du jeudi 11 avril. Ce n'est pas la première fois que la micro-crèche fait l'objet de contrôles puisque les services de la protection maternelle infantile (PMI) du département de Seine- Maritime ont déjà visité la structure à plusieurs reprises, mais les mises en demeure du Département étaient restées sans suite.
Des faits de maltraitance
Toute cette histoire a commencé par le signalement de parents d'un enfant, accueillis dans la structure et victime d'une chute dans la crèche, en décembre dernier. Un accident qui n'a été signalé aux parents que 48h après les faits. D'autres parents avaient également pointé du doigt d'autres maltraitances et plusieurs dysfonctionnements dans l'accueil des enfants.
"La responsable de la micro-crèche a été chargée d'informer les familles de cette décision", précisent les services de l'État. Un accueil au sein de relais petite enfance doit être proposé aux parents, dès ce lundi 15 avril. Une contre-visite doit être menée avant toute réouverture. Si aucune mesure corrective n'a été engagée, une fermeture définitive pourrait être envisagée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.