Après Marseille, Toulouse, La Rochelle, L'Aigle dans l'Orne… L'opération "Place nette" mise en place par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour reprendre le contrôle des territoires a été lancée jeudi 11 avril à Cherbourg. Une soixantaine de policiers aidés de chiens ont été mobilisés toute cette journée dans le quartier des Provinces. Les forces de l'ordre ont visité de nombreux immeubles, et notamment les caves et les cages d'escalier.
Des chiens spécialisés ont aussi été mobilisés.
Une opération face au trafic de drogue
Cette opération était organisée dans le cadre d'enquêtes judiciaires menées en lien avec le trafic de drogue. Il est difficile d'établir un premier bilan chiffré. Marie-Pierre Guiouillier, substitut du procureur de la République, présente l'après-midi sur les lieux avec le préfet de la Manche Xavier Brunetière, a précisé que des interpellations avaient eu lieu dans la matinée, avec des gardes à vue.
Cette opération s'est déroulée en présence de Xavier Brunetière, préfet de la Manche.
Des opérations liées à des enquêtes en cours
Pour Marie-Pierre Guiouillier, "le but n'est absolument pas de mettre les projecteurs sur un quartier en particulier, ces opérations sont liées à des enquêtes en cours".
Marie-Pierre Guiouillier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.