Boulangerie de 800m2, La Mie Paulette est désormais dans les mains d'Aurélie et Guillaume Quellier. Le couple a déjà une boulangerie à Hérouville-Saint-Clair depuis douze ans. "On veut garder l'ambiance chaleureuse et conviviale du lieu", précise la gérante. Le nom et la déco sont conservés. Deux salariés temps plein et des étudiants pour un job à l'année sont par ailleurs recherchés.
Boulangerie, bar à bières, mode
Pour ceux qui préfèrent l'apéro, retenez le nom "Le Bon Prétexte". Ce bar à bières imaginé par Morgan Gicquel et Amélie Fourré vient remplacer La Brasserie caennaise rue du Havre. Ici, ne sont proposés que des bières locales et des spiritueux. "Des brasseurs viendront aussi présenter leurs bières", résume le couple. Pour finir en beauté, direction l'hyper-centre. Installée à Bayeux depuis 2020 dans un local de 15m2, la marque de vêtements La Porce-laine ouvre une deuxième boutique trois fois plus grande à Caen, place Malherbe. "Réveiller la part de cochon qui sommeille en nous", voilà l'objectif, précise Alexandre Langlois associé à son frère Antoine et à Hugo Deshayes.
La Mie Paulette change de propriétaires
Située sur le Boulevard Richemond, La Mie Paulette étend ses horaires. Aurélie et Guillaume Quellier sont les nouveaux propriétaires.
En plus de la boulangerie avec ses pains et ses viennoiseries, les clients ont accès à une offre traiteur plus diversifiée. "On propose des salades et des bowls en plus d'un plat chaud différent chaque jour", explique Aurélie Quellier. Le service pizzeria est ouvert jusqu'à 21h30.
Le Bon Prétexte, une cave à bières artisanales
Ce bar et cave à bières artisanales ouvre début mai au 33 rue du Havre. Les clients pourront aussi déguster des planches, camemberts rôtis et houmous.
En pression ou en bouteille, les clients pourront déguster près de 300 références de bière locales de Normandie. Brunes, blondes, IPA… Morgan Gicquel et Amélie Fourré vont proposer des classiques mais aussi des bières originales à la citrouille, au piment ou à la framboise.
La Porce-laine installe un second petit cochon
La marque de textile normande La Porce-laine s'installe à Caen début mai. Le magasin de 60m2, sur deux étages, est situé place Malherbe, en bas de la rue Ecuyère.
Le commerce proposera un espace boutique avec les vêtements marqués du fameux cochon, une partie création avec plus de 300 références mais aussi de la papeterie, goodies et jeux. Pour découvrir la ville de Caen de façon ludique, un jeu de piste avec une tablette sera aussi proposé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.