Des dégâts sont à déplorer après les assauts de la mer, mardi 9 avril, dans le nord-Cotentin. Du côté de Flamanville, un trou était visible sur la RD 23, en partie basse de la digue qui soutient la route d'accès à la centrale nucléaire EDF. Ce trou a fait s'effondrer une partie de la chaussée située juste au-dessus.
• A lire aussi. Tempête Pierrick. Des vents jusqu'à 117km/h enregistrés dans la Manche
Des travaux d'urgence entrepris
"Le trou dans la chaussée mesure environ 4 mètres de large par 4 mètres de long sur une profondeur de 8 mètres", précisait, mercredi 10 avril, le Département de la Manche. L'Agence technique départementale (ATD) a entrepris le jour même de l'événement climatique des travaux de confortement d'urgence et la circulation a pu être maintenue.
Un trou a fait s'effondrer une partie de la chaussée située juste au-dessus.
Le lendemain, le trou a été temporairement rebouché avec 110m3 d'enrochements. "Une entreprise sera rapidement missionnée pour conforter le pied de mur", conclut le Département. "Le trou se situant assez loin de la route, la circulation reste maintenue. Néanmoins, le stationnement et le passage des piétons sont interdits jusqu'à nouvel ordre."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.