Pour faire face aux conséquences du changement climatique, le littoral seinomarin tente de trouver des solutions. En 2019, a été créé le Syndicat mixte du littoral de la Seine-Maritime (SML76), avec comme objectif d'élaborer une stratégie littorale. C'est-à-dire mettre en place des actions concrètes pour faire face à la montée des eaux, qui semble inéluctable.
• A lire aussi. Seine-Maritime. Une stratégie pour faire face à la montée des eaux le long de notre littoral
Dernier exemple en date, la tempête Pierrick, mardi 9 avril. Le département de la Seine-Maritime a dû être placé en vigilance orange pour risques de vagues-submersion et crues. Le sujet interroge sur le littoral. A Fécamp, une table ronde sera organisée vendredi 12 avril sur le sujet, "Quand la mer monte, quel littoral pour demain". Elle se tiendra à 18h dans l'auditorium du musée des Pêcheries (entrée libre dans la limite des places disponibles). Cette table ronde est proposée dans le cadre de l'exposition "Thixotropies". Il s'agit d'une exposition d'œuvres de l'artiste Laure Delamotte-Legrand, explorant l'instabilité et la dérive d'un littoral.
• A lire aussi. [Photos] Seine-Maritime. Tempête Pierrick : la Seine sort à nouveau de son lit
Pour aller plus loin sur le sujet, une balade "littoral 76" est prévue samedi 13 avril pour évoquer le changement climatique, le recul des falaises, les submersions et la stratégie d'adaptation. Le départ se fera à 9h30 depuis l'office de tourisme de Fécamp. Une sortie gratuite, mais sur inscription en contactant le musée des Pêcheries.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.