Un drame s'est produit dans le Granvillais ce mardi 9 avril en fin d'après-midi. Deux septuagénaires sont décédés lors des grandes marées.
Vers 17h30 - alors que la mer (coefficient 113) était en train de remonter - les pompiers ont reçu de multiples appels signalant des pêcheurs à pied en difficulté sur l'estran, dans les secteurs de Saint-Martin-de-Bréhal et de Bricqueville-sur-Mer.
D'importants moyens mobilisés
D'importants moyens ont alors été mobilisés : un canot de sauvetage avec des sauveteurs côtiers, l'hélicoptère Dragon 50 et 22 pompiers au total, venus des centres de Bréhal, Granville et Cérences. Les secours ont pris en charge trois personnes, victimes d'une noyade en mer. Deux d'entre elles avaient été ramenées au niveau de l'école de voile de Bréhal par du personnel de cette dernière. La troisième victime avait été ramenée par des ouvriers ostréicoles au niveau de la cale des Salines, à Bricqueville-sur-Mer.
En arrêt cardiorespiratoire
Deux personnes - une femme et un homme âgés de 73 ans - étaient en arrêt cardiorespiratoire au moment de leur prise en charge par les secours, la première à l'école de voile de Saint-Martin-de-Bréhal, la seconde à Bricqueville-sur-Mer. Malgré des tentatives de réanimation, elles ont été déclarées décédées par les équipes médicales mobilisées sur place.
La troisième victime, une femme de 73 ans, est dans un état grave. Elle a été transportée médicalisée vers l'hôpital d'Avranches. Enfin, un témoin des faits, âgé de 76 ans et légèrement blessé, a été conduit à l'hôpital de Granville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.