Le 21 septembre 1994 était inaugurée La Luciole, à Alençon. La salle de musiques actuelles fête cette année ses 30 ans de programmation, d'actions culturelles et d'accompagnement d'artistes. Pour l'occasion, elle organise trois jours d'événements mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 juin.
Céline Ferry, la directrice de La Luciole
Le programme
La Luciole met à l'honneur pendant ces trois jours chacune de ses missions : l'action culturelle, l'accompagnement et la programmation. La journée du mercredi est consacrée à cette première thématique à travers des ateliers, notamment un sur la découverte du "soundpainting", une expérience sensorielle autour de sons et bruitages, mais également des restitutions d'actions menées auprès d'écoles ou de centres sociaux, et une "Kiddy Boum" familiale à 17h, pour clore la journée.
Puis place aux concerts le jeudi et le vendredi. Quatre artistes locaux, accompagnés par la salle de musiques actuelles, se produisent gratuitement le premier soir à partir de 19h30. Ils seront un de plus le soir suivant, pour "une soirée éclectique avec pleins de styles musicaux différents de la pop au rock, en passant par le reggae et la techno", présente Nicolas Chevallier, le programmateur.
"Ce qui est important pour nous, c'est de partager avec le plus grand nombre, c'est pour ça que le mercredi et le jeudi sont gratuits et le vendredi avec des tarifs accessibles", précise la directrice, Céline Ferry. La billetterie ouvre mercredi 10 avril à 13h. Une exposition à base d'images d'archives, associées à de la réalité augmentée, sera également à découvrir sur le parvis de La Luciole du 1er au 28 juin.
Pratique. Billetterie et programmation complète sur laluciole.org.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.