Le maire de Cherbourg-en-Cotentin Benoît Arrivé a condamné avec "la plus grande fermeté", rapidement après en avoir été informé, le tir réalisé avec un fusil de chasse sur le portail de la mosquée de Cherbourg. Des faits d'une "extrême gravité" qui se seraient produits, selon le procureur de la République de Cherbourg, dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril.
• Lire aussi. Cherbourg. Après des tags, la mosquée visée par un tir de fusil de chasse
"Entière solidarité" avec la communauté musulmane
"Je veux assurer la communauté musulmane de mon soutien et de mon entière solidarité face à la nouvelle agression qu'elle vient de subir", annonce-t-il dans un communiqué. Une plainte a été déposée au commissariat de police : "Je sais que tous les moyens sont diligentés pour que le ou les auteurs soient interpellés et déférés devant la justice", ajoute le maire.
Surveillance renforcée
L'élu précise également que la police nationale a renforcé sa surveillance dans le quartier où se trouve la mosquée. "J'ai également demandé à la police municipale une mobilisation particulière pour rétablir la tranquillité. Nous serons vigilants à ce qu'aucun sentiment d'insécurité ne s'installe dans ce quartier comme dans le reste de la ville."
• Lire aussi. Cherbourg. La mosquée visée par des tags racistes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.