Avec le 80e anniversaire du D-Day, les hébergements affichent complet pour les 15 premiers jours de juin dans le secteur des plages du Débarquement, des côtes manchoises jusqu'aux agglomérations de Cherbourg, Carentan et Saint-Lô. Toutefois, il reste de la place pour y dormir : "Nous avons encore des logements libres dans le Cotentin", souligne par exemple Angela Flambard, directrice de Labels Manche pour gîtes de France et Clé vacances pour la Manche.
Angela Flambard
Près de Saint-Lô, les gîtes affichent complet
Si on descend dans le centre-Manche, les gîtes de Catherine Form, habitante d'Agneaux près de Saint-Lô, affichent complet pour cette période : "Les gens ont prévu leur réservation très longtemps à l'avance."
Catherine Form
Le sud-Manche respire
Il reste de la place sur la côte ouest du département mais aussi dans le sud-Manche, du côté du Mont Saint-Michel, un secteur libéré non pas en juin mais en juillet 1944. "Les Américains qui viendront en France pour les festivités au niveau des plages du Débarquement descendront forcément au Mont Saint-Michel", précise Flora Deguette, responsable communication et promotion pour l'office de tourisme Mont Saint-Michel - Normandie.
Flora Deguette
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.