"Croix Rouge Française Compétence", l'établissement de formation de la Croix Rouge d'Alençon, compte 600 étudiants. S'il est bien connu pour ses formations des métiers du soin, il est aussi l'un des trois seuls instituts en Normandie à former à cinq filières du secteur social. Selon les métiers, les formations durent entre douze mois et trois ans.
Ce secteur recrute, et pour le faire mieux connaître, l'établissement ornais organise mardi 9 avril après-midi : son premier "Forum du travail social", avec une trentaine d'employeurs attendus à la Halle au Blé d'Alençon, dont les Conseils départementaux de l'Orne, du Calvados, de la Sarthe et de la Mayenne.
"L'organisation de ce forum, c'était d'abord pour permettre à nos étudiants de trouver un stage, puis ça a été pour permettre aux écoles et à leurs formateurs de se rencontrer, et c'est pour permettre à tous ceux et à toutes celles qui peuvent être intéressés par ces métiers d'en savoir un peu plus", explique Sébastien Leullier, membre de l'équipe de formation dans ces différents métiers du social.
Ecoutez ici Sébastien Leullier:
Pratique. Premier "Forum du travail social" ouvert à tous, mardi 9 avril à partir de 13h30 à la Halle au Blé d'Alençon. A 15h, une table ronde sur "ce qu'attendent les employeurs, de la part des nouveaux diplômés".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.