Pour le moment, trois départements normands sont placés en alerte jaune vent violent mardi 9 avril. Il s'agit du Calvados, de la Seine-Maritime et de la Manche. Dans la nuit du lundi au mardi, Météo France prévoit de fortes rafales : jusqu'à 120km/h dans le Cotentin et jusqu'à 90km/h dans les terres. Conséquence de cette dépression nommée Pierrick, afin de "garantir la sécurité des voyageurs et du personnel", la SNCF suspend la circulation de ses trains sur certaines lignes.
L'Orne, le Calvados et la Manche concernés
Trois lignes sont concernées : Caen-Lison-Coutances-Granville-Rennes, Caen-Lison-Cherbourg et Argentan-Granville. La reprise du trafic est estimée pour 14h, en fonction de l'impact de la dépression sur les rails.
"Dès l'accalmie, des trains de reconnaissance circuleront, afin de s'assurer de l'absence d'obstacles sur les voies, et ce avant toute reprise des circulations. En cas de présence d'arbres et de branches, les équipes de bûcherons de SNCF Réseau présentes à bord de ces trains auront pour mission de dégager les voies", précise la SNCF dans son communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.