Exit le centre-ville, direction l'agglomération caennaise. Cette semaine, on file vers Fleury-sur-Orne au sud de Caen. Après cinq mois de travaux, Clément et Axelle Potel viennent d'ouvrir leur café famille. Espace de restauration, boutique mais aussi un espace de jeux pour vos enfants est proposé. Un peu plus au nord, les Caennais pourront faire leurs courses à moindre coût à Colombelles. Mangeons Frais propose des fruits et légumes de saison. "Nous sommes livrés tous les jours pour avoir des produits frais de qualité", assure Géraldine Lecesne, responsable adjointe. Si un autre magasin existe à Vire, lui est le seul dans l'agglomération caennaise.
Fruits, légumes et convivialité
Retour à Caen pour passer un bon moment au Court-Bouillon, situé boulevard Leroy. Ce restaurant de quartier, qui a tout juste ouvert lundi 8 avril, propose chaque midi, du lundi au vendredi, des plats à l'ardoise. "Nous privilégions la proximité et le circuit court", promet la gérante Caroline Siegel. Le samedi, l'établissement, qui fait aussi bar, ouvre pour que ceux de passage sur le marché puissent s'y arrêter.
Le café-famille La Cabane d'Axelle vient d'ouvrir
Située à Fleury-sur-Orne, La Cabane d'Axelle a ouvert mardi 9 avril. Ce café-famille réunit enfants et parents dans un même lieu.
Un lieu familial où des activités sont proposées aussi bien aux parents et aux enfants, c'est le projet de Clément et Axelle Potel. Située à Fleury-sur-Orne, près de Castorama, La Cabane d'Axelle offre un espace café-restauration, des ateliers et une boutique 100% française.
Des fruits à prix réduit chez Mangeons Frais
Mangeons Frais propose 400m2 de fruits et légumes frais. Ce magasin franchisé a ouvert le 27 mars à Colombelles.
Filiale du groupe Marie Blachère, empereur de la baguette, Mangeons Frais a ouvert le 27 mars dernier dans la zone de Lazzaro, à Colombelles. Ce magasin propose des fruits et légumes frais, des boissons et des fruits secs à petits prix. C'est le premier dans l'agglomération caennaise.
Le Court-Bouillon prend ses quartiers à Caen
Ce restaurant de quartier est ouvert depuis lundi 8 avril au 50 boulevard Leroy.On y retrouve aussi la possibilité de prendre des plats à emporter et une cave à vin.
Chaque midi, du lundi au vendredi, trois nouveaux plats sont proposés par les gérants du restaurant, qui fonctionne "à l'ardoise". Ce lieu, simple et convivial, est aussi ouvert le vendredi soir pour un "apéro dînette". Le samedi, jour de marché, il est possible de s'arrêter boire un verre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.