Ils ont eu beaucoup de chance, d'après la préfecture du Calvados. Une munition de la Seconde Guerre mondiale a explosé à Avenay, au sud de Caen, dimanche 7 avril. Trois adolescents étaient présents, ce sont d'ailleurs eux qui sont à l'origine de l'explosion.
Un bout de papier enflammé sur la munition
Possédant une cabane dans le bois d'Avenay, trois jeunes ont découvert en décembre dernier un explosif dans un cours d'eau. Ils ont eu la très mauvaise idée de ramasser cet engin, et de le rapporter avec eux. Dimanche 7 avril, l'un des trois jeunes a allumé un bout de papier sur cette munition, de quoi l'enflammer et provoquer son explosion. "Un bruit entendu dans les villages environnants."
La victime la plus proche de la munition a été brûlée, et emmenée à l'hôpital par les pompiers. Toutefois, ses blessures ne sont pas graves. Les deux autres adolescents se trouvaient, eux, surtout en état de choc, rapportent les services de l'Etat.
Une munition américaine ?
Les démineurs ont été dépêchés sur place. D'après la description des jeunes, il pourrait s'agir d'une grenade à fusil antichar que les Américains utilisaient pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les démineurs estiment d'ailleurs que ces adolescents ont été très chanceux. D'après eux, la charge explosive aurait pu être diluée au fil du temps dans l'eau, de quoi réduire les dégâts à la suite de la déflagration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.